Imprimante 3d, impression 3d, machine cnc – forum makers – Machines-3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ClaclClac Moteur extrusion avec ABS

Aller en bas

ClaclClac Moteur extrusion avec ABS Empty ClaclClac Moteur extrusion avec ABS

Message par Patrick88 Lun 14 Mar - 19:40

Bonjour,

Voici quelques temps, l'impression avec l'ABS est impossible, le moteur de l'extrudeur émet un claclclac répétitif, le fil n'avance pas. Même en le poussant, rien à faire. Par contre aucun soucis avec le PLA, le moteur hésite un peu au départ mais en poussant le fil cela fini par fonctionner. J'ai démonté la tête d'impression, Pas de poussière sur l'engrenage du moteur pas à pas et rien sur le roulement.

En visitant la FAQ, j'ai lu que la buse pouvait se boucher, hors dans mon cas, elle parvient à extruder le PLA...

Remarque, je peux monter une bobine d'ABS et Faire extruder du fil via l'interface de paramétrage du logiciel, l'extrusion se fait sans soucis.

il n'y a que au moment de l'impression que cela "ne marche pas" ????

Il s'agit d'une UP PLUS 2, achetée le 23/12/2014 - n° de commande 1452.
J'avais eu un soucis avec le moteur d'axe X qui a été remplacé sous garantie vers le 20/01/2015.

Cordialement

Patrick
Anonymous
Patrick88
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ClaclClac Moteur extrusion avec ABS Empty Re: ClaclClac Moteur extrusion avec ABS

Message par PatrickC_UPP2 Mer 10 Aoû - 19:52

Problème résolu, mais...

J'ai commandé une nouvelle tête le samedi, envoyé le lundi, livré le mardi... cool... 187 €, moins cool....

Malheureusement, même problème avec la nouvelle tête, mais je me suis aperçu d'un truc, je peux extruder une nouvelle bobine, mais au moment de l'impression, le "nozzle" s'encrasse et se bouche...
dégagement du fils, nouvelle extrusion et ça recommence à la prochaine impression.... dans les paramètres, il est stipulé que la tête ira au maximum à 137mm du bas vers le haut,
elle était réglée à 136,4.. beaucoup trop bas, le nozzle s'encrassait au fur et mesure qu'il extrudait du fils.... réglé à 135,5 ça imprime sans soucis...

bref, je me retrouve avec une tête qui fonctionne parfaitement .... j'aime mieux ça.... au moins ça prouve que le problème principal se situait une fois de plus entre la chaise et le clavier.... hem...

Patrick


PatrickC_UPP2

Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum