Imprimante 3d, impression 3d, machine cnc – forum makers – Machines-3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment enlever du plateau l'objet imprimé ?

3 participants

Aller en bas

Comment enlever du plateau l'objet imprimé ? Empty Comment enlever du plateau l'objet imprimé ?

Message par Axel Mar 1 Déc - 21:43

Bonjour,

Je viens de remplacer mon plateau V1 par le V2.
J'ai refait la calibration manuelle et celle proposée via le menu de l'imprimante : j'obtiens des 0,0 partout sauf à un endroit ou c'est 0,1

J'ai la nette sensation que les objets imprimés tiennent encore plus à l'aluminium qu'auparavant !
Il devient presqu' impossible de retirer une pièce sans devoir exercer une force exagérée avec la spatule pour décoller le raft.

Après la fin de l'impression, j'attends que l'imprimante se soit mise en pause (lumière mauve, après 10min) pour intervenir.

Erreur de procédure ?
Comment faites-vous ?

Merci pour vos idées ou conseils
Axel
Axel

Messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Belgium

http://www.support-photo.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever du plateau l'objet imprimé ? Empty Marche à suivre Zortrax

Message par Nico3D Lun 14 Déc - 13:33

Bonjour,

Pour tous les décollages d'impressions, je vous conseil d'éteindre l'imprimante, débrancher le plateau et le retirer de la Zortrax.
Une fois le plateau en main, appuyez le sur son arrête droite ou gauche (afin de ne pas abîmer la partie branchement) sur un bureau par exemple pour avoir plus de force au décollage. Une fois la spatule glissé sous le "raft" vous devriez pouvoir décoller l'impression en un coup.

N'oubliez pas de bien gratter le plateau perforé avant de relancer une impression.

Bien cordialement,
Nicolas
Nico3D
Nico3D

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever du plateau l'objet imprimé ? Empty Re: Comment enlever du plateau l'objet imprimé ?

Message par ANFO Ven 11 Mar - 16:27

Pour bien nettoyer la plaque de la ZORTRAX pourrait-on utiliser de l'Acétone ? Moins agressif que le grattage je pense.
ANFO
ANFO

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever du plateau l'objet imprimé ? Empty Re: Comment enlever du plateau l'objet imprimé ?

Message par Axel Dim 13 Mar - 9:13

Le plateau en alu perforé est vissé au plateau chauffant.
Si on ne le démonte pas, et qu'on le nettoie avec de l'acétone, on risque peut-être d'endommager la plaque chauffante.
De plus, les "grains" ou petites particules de matière restées accrochées aux perforations du plateau peuvent provenir d'impressions en Z-ABS, en Z-HIPS, en Z-GLASS, en Z-PETG ou en Z_PCABS qui ne sont pas tous dilués par l'acétone.
Mais ces petites particules se détachent assez bien finalement.
Il ne faut pas oublier de démonter régulièrement le plateau en alu et aller nettoyer sa face inférieure, ainsi que le plateau chauffant.
Mes soucis pour décoller les pièces imprimées se sont fort atténués depuis, et si on attend les 10min de refroidissement, il est plus rare de rencontrer de grosses résistances.
Mais il faut faire ça en douceur et progressivement.
Axel
Axel

Messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Belgium

http://www.support-photo.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever du plateau l'objet imprimé ? Empty Re: Comment enlever du plateau l'objet imprimé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum