Imprimante 3d, impression 3d, machine cnc – forum makers – Machines-3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des solutions 3D, votre opinion !

3 participants

Aller en bas

Des solutions 3D, votre opinion ! Empty Des solutions 3D, votre opinion !

Message par QuentinL Mer 18 Nov - 19:45

Oyé oyé communauté 3D ! (beaucoup de rime en "é" ce soir dites donc !)

Les amateurs de bécanes 3D que vous êtes auront surement déjà mesuré le potentiel énorme des solutions 3D actuelles ainsi que l'impact dont elles sont (et seront encore demain) responsables dans notre vie quotidienne. De nombreux domaines sont aujourd'hui touchés par cette technologie révolutionnaire et on imagine aisément que le champs des applications ne va aller qu'en s'élargissant !

Me vient alors une question : quelles sont selon vous les plus insolites, les plus prometteuses, les plus belles applications que peuvent avoir les réalisations 3D ? Quelles sont celles qui attirent le plus votre attention, ou au contraire, quelles sont celles que vous ne voulez pas voir se démocratiser ?

En ce qui me concerne, je trouve que les applications dans le domaine de la médecine sont tout bonnement super ! Avoir la possibilité de reconstituer le cerveau d'un patient atteint d'une tumeur grâce à une machine 3D (à l'aide d'une résine spéciale) pour ensuite l'insérer dans un crâne lui aussi réalisé par une machine 3D est clairement une merveilleuse avancée !
Le chirurgien peut alors pratiquer dans des conditions proches du réel sans risquer quoi que ce soit, et puis comme on dit, "practice makes perfect" non ?

En tout cas, le débat est ouvert ! Very Happy

QuentinL

Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions 3D, votre opinion ! Empty Re: Des solutions 3D, votre opinion !

Message par Marc K4 Mar 15 Déc - 16:31

Effectivement, le sujet est passionnant et les domaines d'application sont déjà nombreux : ils se seront très certainement encore plus dans quelques années.
En ce qui concerne les meilleures usage d'imprimantes 3d, je suis d'accord, la médecine est #1.
Nous attendons de voir ce que cela va donner au niveau de l'impression 3d de mobilier et objets décoratifs plus conséquent (une concurrence ) ikéa ?
AU niveau des mauvaises notes : je pense qu'une imprimante 3d telle qu'une makerbot, ne doit pas servir à créer des armes.

Au suivant de donner son avis.
Marc K4
Marc K4

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions 3D, votre opinion ! Empty Re: Des solutions 3D, votre opinion !

Message par ANFO Ven 11 Mar - 16:14

Il y a une vingtaine d'année peu de personne aurait pu imaginer que le mail allait en partie remplacer le courrier postal.
Et si la démocratisation de l'impression 3D générait une nouvelle forme de cadeaux !
Modéliser une pièce (un objet du moment, une évocation d’un instant partagé), envoyer par mail le STL « Cadeau à imprimer I love you ».
Plus de notion de distance, le « cadeau virtuel » devient réalité en quelques heures d’impression.

Bon je m’emballe mais je viens de réaliser mes premières pièces, je suis séduit Smile

ANFO
ANFO

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions 3D, votre opinion ! Empty Re: Des solutions 3D, votre opinion !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum