Imprimante 3d, impression 3d, machine cnc – forum makers – Machines-3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

dépannage et réglage "imprimante 3D Makerbot Replicator 2X"

2 participants

Aller en bas

dépannage et réglage "imprimante 3D Makerbot Replicator 2X" Empty dépannage et réglage "imprimante 3D Makerbot Replicator 2X"

Message par ADIFinformatique Mar 3 Nov - 17:39

Bonjour,
Venant de récupérer une imprimante 3D Makerbot Replicator 2X que je suis en train de remettre en état de fonctionnement j'ai quelques soucis avec elle concernant les réglages de celle-ci (grincements lors de la procédure d'initialisation (menu utilities -> run startup script) et j'ai constater au niveau d'un moteur arrière droit une poulie avec sa courroie qui à du mal à entrainer un axe).
Pouvez-vous éventuellement m'apporter aides et conseils ou me dire ou je pourrais m'adresser afin de me faire aider pour résoudre mon problème ?
Cordialement et dans l'attente de votre réponse,
ADIFinformatique
ADIFinformatique

Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

dépannage et réglage "imprimante 3D Makerbot Replicator 2X" Empty dépannage et réglage "imprimante 3D Makerbot Replicator 2X"

Message par Nico3D Jeu 5 Nov - 16:31

Bonjour,

Au niveau du bruit que vous entendez quand l'imprimante veut s'initialiser, il s'agit certainement d'un "end stop" défectueux ou simplement débranché.
Ce sont les capteurs de fin de course que vous retrouvez sur les axes XYZ. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un moteur défectueux au premier abord.
Essayez manuellement (machine éteinte) de vérifier que les axes actionnent bien les capteurs. (on doit entendre un petit clic).

J'attends votre retour,
Bon courage.
Nico3D
Nico3D

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum