Imprimante 3d, impression 3d, machine cnc – forum makers – Machines-3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'impression 3D....et son avenir!

Aller en bas

L'impression 3D....et son avenir!  Empty L'impression 3D....et son avenir!

Message par Tony 3D Dim 8 Nov - 19:54

Ave forumeurs!

Ce soir, Madame Irma vous demande de tous imprimer votre boule de cristal et de tenter d'y lire...le futur de l'impression 3D! (Bon , vous pouvez toujours essayer avec des feuilles de thé, mais c'est tout de même moins fun Sad )

Certains parlent déjà de la 4D, avec la transformation des objets imprimés soumis à un stimuli; d'autres de machines capables de s'adapter à n'importe quelles conditions et d'utiliser les matériaux in situ, on parle aussi de vitesse d'impression avec de la matérialisation quasi instantanée, ...

Pour ma part (si ce n'est déjà fait ou évoqué), j'imagine bientôt des imprimantes 3D sans châssis et sans plateau, que l'on vient poser n'importe où et qui y impriment l'objet souhaité. Exemple : fixer son imprimante 3D à la verticale sur un mur, et y imprimer directement un porte-manteau!

Et vous, que voyez-vous?
Tony 3D
Tony 3D

Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'impression 3D....et son avenir!  Empty Re: L'impression 3D....et son avenir!

Message par Alioth Lun 15 Aoû - 15:42

le futur de l'impression 3d pourrait être  la nanotechnologie, plus de machine macroscopique  mais des milliards de petit nanorobots qui assemblent molécule par molécule, atome par atome tous les objets que l' on souhaite sans perte de matière, à partir de nos déchets qui encombrent, par milliards de tonnes, toutes les décharges de la planète. L’enzyme glouton revisité pour un monde plus beau et plus propre, « rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme ». Cette  maxime d'Antoine Lavoisier plutôt  pensée pour la thermodynamique, s'applique bien à mon avis à la construction d'objets par des nanorobots.
Anonymous
Alioth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum